L’activité sur notre projet s’est retrouvée à être réduite. De ce fait, cela n’a pas permis à un prestataire de recevoir une éventuelle proposition d’embauche. Néanmoins, il démarre une mission à Sopra Bordeaux vers fin août. Plein de préparatifs en vue pour lui !

Comme je l’indiquais dans un précédent article, son départ était en même temps que celui d’un collègue. Mais contrairement au collègue, j’ai appris la date de son départ le jour où je suis revenue en vacances.
Il ne me restait pas beaucoup de temps si je voulais lui faire une carte. Je me suis donc lancée dans la recherche d’idée.
A l’aide d’un collègue qui déjeunait souvent avec lui, j’ai appris ses séries préférées et me suis donc lancée dessus : Star Wars, Simpsons et Futurama !

Comme son parcours est un peu sinueux, j’ai trouvé que le labyrinthe avec une serrure était le plus adapté. Afin d’avoir de la place pour les mots d’encouragement par la suite, j’ai transformé le modèle de départ.
En fait, le modèle de départ était un modèle 90° et la serrure avait 5 niveaux. J’en ai fait un modèle 180° et ai réduit la serrure à 2 niveaux. J’ai gardé la présence du labyrinthe d’un seul côté de la carte.

201407_DepartPrestataire

Pour la couverture, une image sur le thème Star Wars incluant des vaisseaux ainsi que l’étoile noire, qui est elle aussi un sorte de labyrinthe, faisait bien un peu rappel avec l’intérieur. Par contre, j’ai comblé les « trous » de l’image une fois mise à la dimension voulue. Pour cela, j’ai utilisé la fonction de tampon qu’offre le logiciel de retouche. Puis, j’ai suivi un tutoriel pour avoir l’effet relief doré de l’écriture en utilisant, bien sûr, une des polices qu’on peut trouver sur le net pour Star Wars.
Enfin, pour avoir une représentation de la destination : une image du tram.

Pour le derrière, l’image de la tête d’Homer était juste parfaite. Elle sert donc de fond après avoir modifié le niveau de transparence. Ensuite, j’ai ajouté une image de Fry (personnage de Futurama) ainsi que sa représentation physique la plus ressemblante possible en Simpson. Merci les générateurs !
La touche finale de l’arrière était logiquement d’avoir le nom du blog dans une police de caractères de la série Simpson.

On m’a également dit que son personnage préféré était Bender, le robot dans Futurama qui carbure à la bière. Mon mari s’étant occupé de la découpe des pièces, il ne me restait plus qu’à assembler. Pour que cela soit évidemment plus fun, pas de notice de montage !
Je me suis loupée à un endroit : il me restait une pièce en trop. Je l’ai casé, mais, après réflexion, je ne l’ai pas mis au bon endroit.

201407_Bender

Il était ravi de recevoir tout cela, malgré ma difficulté à ne pas avoir pu être discrète jusqu’au bout.
A force de faire des cartes, les gens s’attendent un peu à en recevoir une 😉

2 réponses à Départ prestataire juillet 2014

  • Aristobulle dit :

    Des cadeaux faits maison qui ont dû beaucoup l’amuser !!
    Et toi aussi avec le découpage !!
    J’adore la carte Star Wars ! Bravo !

    • editkbo dit :

      Le découpage des cartes m’a bien amusé 😉
      Mon chéri m’a demandé comment j’avais la patience de faire tout ça.
      Il a découpé toutes les parties du robot Bender. Il était très concentré et très fatigué une fois fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *