Un collègue est parti au mois de juillet vers les horizons de la concurrence… J’avais eu vent de sa démission mais ne connaissais pas la date exacte de son départ.
Quand je l’ai appris, il ne me restait qu’un soir pour faire sa carte. J’étais très « short » niveau temps et en plus, j’avais ambition de lui faire un paper toy.Heureusement que mon mari a participé à la tâche ! Du coup, j’ai pu faire la carte de départ pendant que mon chéri découpait les paper toys pour qu’il ne me reste qu’à les assembler. En effet, ce soir-là, 2 papertoys et une carte à faire !

Pour le papertoy, j’ai trouvé un modèle du « Petit Prince ». Parfait comme modèle car il lui ressemble bien au niveau physique mais également sur le côté « rêveur ».

Puis pour la carte, je n’avais pas d’autre idée qu’un bateau avec une boussole pour montrer le cap à suivre 😉 avec comme couverture des éléments faisant référence aux voyages, à ses origines et à celles de sa femme.

 

201407_DepartCollegue

Aussi, pour la couverture, j’ai utilisé une image trouvée sur google représentant une mappemonde avec une boussole dessus.

Pour le devant, je fais référence à ses origines germaniques avec des chopes de bière et un message « zu deinem neuen Job ! » (traduction : A ton nouveau job !). Puis derrière, j’ai trouvé une image d’un pins avec les drapeaux de l’Allemagne et de l’Equateur (pays d’origine de sa superbe femme) ainsi que l’image symbolique de la coupe de monde que l’Allemagne a gagné cette année.

Dedans, j’ai trouvé un modèle gratuit de kirigami que j’ai mis à l’échelle de ma carte. La mise à l’échelle n’a pas posé vraiment de problème mais le montage du bateau était une autre affaire. Du collage précis à faire et attendre pour que cela colle bien !

Sur la photo en bas à gauche, vous pouvez voir mon mari à l’oeuvre au découpage du deuxième papertoy (pour le départ d’un prestataire le même jour). Nous avons donc eu le droit à deux pots de départ la même journée (petit déjeuner et goûter).

Une réponse à Départ collègue juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *