En début d’année 2014, deux de mes collègues partaient de Sopra pour aller dans d’autres entreprises : un gars développeur et une fille business analyst. Ils travaillaient tous les deux pour la division Télécom. Je n’ai pas eu l’occasion de travailler vraiment avec eux mais les ai croisés quelquefois.

Le premier départ était celui du développeur et il avait participé à un évènement organisé par le centre de services de Nantes. Je faisais partie de l’équipe organisatrice.
Son équipe portait comme nom « Error 404  » : type de message d’erreur qu’on peut obtenir en naviguant sur Internet quand on ne trouve pas l’élément cherché. Du coup, son nom et le nom de son équipe m’on fait penser immédiatement à une affiche de recherche de western.
J’avais donc comme mission de trouver une image de type « Wanted » mais vierge pour pouvoir y placer son nom et une image du « duke » java (nom du bonhomme sur le cheval) est apparu dans le moteur de recherche. J’ai trouvé l’association d’idée très adaptée à la situation.
Puis, j’ai trouvé une police typographique permettant d’écrire le prénom et nom du gars avec un style de type bois et des trous qui sont faits par une arme à feu. Pour des raisons d’anonymisation, j’ai modifié la photo de la couverture pour ne pas avoir le nom de ce collègue.
Pour l’intérieur, j’ai simplement écrit le nom de leur équipe et collé le logo de l’équipe.

Enfin, je voulais qu’il garde un petit souvenir de son passage dans les Télécom et j’ai trouvé un papertoy d’un téléphone type windows phone.

Depart_Hugo

Pour la fille, j’ai plutôt pensé au thème du voyage et j’avais un modèle illustrant le carnaval de Venise.
Pour la couverture, j’ai fait plutôt quelquechose d’assez simple : un message manuscrit avec un découpage du pont des soupirs. Mon dessin mériterait d’être amélioré. Et à l’arrière, une tête d’asiatique avec un chapeau et une natte que je fais dans chacune de mes cartes dans lesquelles j’inscris un mot.
L’intérieur est un modèle des éditions Love Paper avec un fou et un masque pour le carnaval de Venise.

Depart_Typhaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *