Une de mes amies a accouché début mois de juin de sa deuxième fille Abigaëlle. Pour l’occasion, je lui ai fait une carte avec un modèle kirigami spécial naissance.

Puis je l’ai fait remplir par les amis avant de remettre la carte. Mais certains d’entre eux sont au Japon, alors je leur ai demandé quel mot il voulait inscrire. Et à la place d’un mot, ils m’ont demandé de faire un dessin de la famille sur abbey road. En effet, Abigaëlle leur faisait penser à la pochette d’un album des Beatles.

Du coup, n’ayant pas de grands talents artistiques pour le dessin, j’ai plutôt opté pour un photo montage.
J’ai utilisé un générateur de personnage South Park : http://beta.southparkstudios.com/avatar pour faire toute la petit famille. Puis, j’ai trouvé une photo d’Abbey Road qui était vide, chose qui m’a demandé du temps pour trouver la photo adéquate avec les bons mots clés sur un moteur de recherche.
Le montage donne le résultat suivant :

J’ai imprimé l’image dans une dimension adaptée et ai utilisé des ciseaux spéciaux pour en faire un sorte de timbre.

Pour l’intérieur de la carte, j’ai pris un modèle de kirigami de Love Paper que j’ai imprimé sur une feuille rose.

interieur_naissanceAbigaëlle
Pour la couverture, je l’ait faite avec du papier orange 210g/m². Sur le devant, j’ai coupé un motif de fleur dans des papiers de différentes couleurs et les ai rassemblés à l’aide d’une attache parisienne. Cette fleur est accompagnée d’un message « Bienvenue », chaque lettre est découpée dans un rond de couleur rose.

Sur le derrière de la carte, deux autocollants qui délimitent l’adresse de mon blog.

Couverture_Naissance_Abigaëlle

Les parents de Mélissa et Abigaëlle étaient ravis de recevoir cette carte. Ils m’ont même demandé, sur le ton de la plaisanterie, si je ne pourrais pas faire une cinquantaine de faire-part.
Je ne suis pas encore bien équipée pour cela, et surtout, où trouverais-je le temps de faire ça ? Néanmoins, cela me touche quand même et qui sait, peut-être un jour, je ferais ce genre de prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *