Un collègue de mon mari est devenu père d’une petite Alice. Du coup, mon mari a passé commande pour que je lui fasse une carte pour remettre avec un cadeau de naissance.

J’ai forcément accepté 😉Depuis que j’ai fait l’acquisition d’un cahier Love Paper contenant des modèles pour des naissances, je gagne du temps sur l’intérieur de la carte. Puisqu’il y a avait plusieurs naissances dans la même période, j’avais découpé un nombre d’exemplaire de deux modèles : un modèle pour les filles, un modèle pour les garçons.

Par contre, il faut toujours trouver des idées pour personnaliser la couverture de la carte. Je commence à capitaliser ces idées 😉 Cela peut correspondre à plusieurs personnes. Puis, cela pourra me faire gagner du temps sur d’autres cartes.

Pour la petite Alice, j’ai forcément pensé à « Alice aux pays des merveilles ». Donc, j’ai commencé à chercher des images via Google. J’ai privilégié des silhouettes, plutôt que des dessins. Je trouve cela plus artistique 😉
Une fois les images trouvées(silhouette alice, silhouette lapin, chat cheshire), j’ai passé un peu de temps à les détourer et à les retravailler pour ne pas perdre de la qualité en redimensionnant l’image. Merci la vectorisation !

 

Ensuite, comment faire figurer le prénom, la date de naissance et Alice de manière sympathique ?
Je me suis inspirée d’une carte que j’ai vu sur le blog « Maryon bricole » : celle avec le rond et la fée clochette.
Du coup, j’ai fabriqué un prototype pour avoir une idée du rendu :

  • deux ronds de même diamètre décalés de quelques centimètres. Cela fait les deux demi-lunes.
  • dans la demi-lune du haut, j’y ai inscrit le prénom « Alice » (en plein)
  • dans l’autre demi-lune, j’ay ai inscrit la date de naissance (en plein)
  • un ruban vertical sur le côté droit pour féliciter les parents avec le mot « Félicitations » sans l’accent et évidé

Ainsi, la couverture est bi-colore : orange et rose. Ces deux couleurs se marient bien 😀

Pour le derrière et pour rester dans le thème, le lapin en retard en haut à droite et chat du Cheshire pour annoncer l’adresse de mon blog.

Naissance_Alice

La prochaine fois, il faudra que je pense à imprimer les motifs à découper sur une face et sur l’autre face à mettre les marques de découpage. En effet, Alice, le lapin et le chat ont été découpés sur « l’endroit ». Cela fait partie de mes axes d’amélioration sur les prochaines cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *