Pour notre mariage du 08 Août 2008, en plus d’avoir réalisé nos faire-parts « maison », nous avons également produit d’autres créations :

  • Urne en papier mâché

L’urne en papier mâché a été concue à l’aide d’un ballon de volley pour lui donner cette forme ronde. Afin de libérer le ballon de volley, j’ai coupé l’urne en deux puis l’ai reconstitué. Enfin, je l’ai mis aux couleurs du mariage : peinture mauve, papillons blanc et petites fleurs mauves.
Cette urne repose sur une base en carton que j’ai peinte en bleu-vert pour représenter la mer et sur laquelle j’ai collé des illustrations de notre destination de voyage de noces.

  • Chemin de table brodé

Le jour du mariage, l’urne a été placée sur une table dédiée sur laquelle a été mise mon chemin de table brodé. Ce chemin de table est constitué d’un tissu de type velours à poil ras sur lequel j’ai brodé deux fées : une à chaque extrémité du chemin de table. Il a été renforcé par sa partie jumelle et un ruban a été intégré dans la couture des deux parties grâce au savoir de ma belle-mère Marie-Hélène.

  • Création support plan de table

Pour cette réalisation, nous avons acheté une sorte de papier polystyrène. Je ne me rappelle plus bien exactement le type de papier mais il était léger à transporter.
Puis sur ce papier, nous avons collé un papier de style baroque et pour atténuer le côté très noir du papier, nous avons mis par-dessus une partie de la matière achetée pour faire les noeuds à mettre sur les voitures.
Nous avions bénéficié de réductions dans une boutique du centre commercial de Vélizy 😉

  • Menus présents sur les tables

Pour les menus, nous avons utilisé les même papiers que ceux du faire-part et avons édité un tryptique.
Côté 1 : Nom de la table + photo illustratrice
Côté 2 : Nom de la table + Définition de l’être féérique en question
Côté 3 : Contenu du menu

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *