Après le départ d’un collègue Soprasien, ce fut le tour d’un prestataire exactement à une semaine d’intervalle.
Il a organisé son pot de départ le 30/05/2013, puis on a fini la soirée autour de quelques bières au Délirium.

Je me suis donc tout naturellement proposée pour faire sa carte de départ.

Pour cette carte-là, il s’agit d’un modèle 100% original. Je n’ai pas utilisé un modèle de mes bouquins de Kirigami. La conception a été faite par mon chéri : le bâtiment de Sopra Group Nantes en relief avec un petit message

SopraGroupKirigami

Un brouillon a été nécessaire afin de voir où mettre les lignes de découpe et les lignes de pliage. Le bâtiment de Sopra Group étant géométriquement simple, cela n’a pas été trop difficile de voir où couper et où plier. 😀
Quelques modifications ont été apportées par rapport au modèle d’origine et le résultat final de la maquette est la photo ci-dessus.

Ensuite, questions dimensions : garder les proportions de l’image tout en ne dépassant pas la largeur d’une feuille A4. Tout naturellement, nous avons imprimé l’image sur une feuille A4 (160g/mm²) dans le sens du portrait.

La seule difficulté de la carte a résidé dans le découpage du message :

  • Lettres A et O
  • Les mots « ici » et « ailleurs »

Pour la lettre A, j’ai finalement réussi à garder l’intérieur du A.
Par contre, autre paire de manche pour la lettre O : découpage du cercle intérieur, puis découpage du cercle extérieur puis collage du cercle intérieur sur la carte.
Pour les mots « ici » et ailleurs », la problématique concernait l’espacement des lettres. Cela ne se voit pas trop dans le résultat final de la carte, mais il y a eu quelques déchirements qui ont été rattrapés à la colle.

La couverture de la carte est naturellement rouge pour être dans les couleurs Sopra 😉
Enfin, un héros Marvel et une héroïne DC Comics se sont invités à la fête pour récompenser sa fan attitude. Pour ceux qui ne les auraient pas reconnus, il s’agit d’Iron Man (src : redbubble.com)  et de Wonder Woman (src : iStockPhoto).

Pour ceux qui partagent sa passion des comics, il est le rédacteur chef adjoint sur Comicsblog.fr et propriétaire de Geeks Assemble

Depart_Emmanuel_Carte

Enfin, pour compléter ses cadeaux de départ, j’ai également réalisé un papertoy : coffret cadeau Batman et sa batmobile. Le mien n’est pas aussi joli que celui du lien mais cela donne ceci en photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *