A l’origine, je voulais faire des « mini-lasagnes » de courgettes et aubergines pour accompagner de la volaille mais cela n’a pas marché comme attendu.

J’avais à ma disposition pour cette recette :

  • 1 aubergine de gros calibre
  • 2 courgettes de petit calibre

Puisque mon idée de départ était de faire des lasagnes de courgettes et aubergines, j’ai épluché et évidé les légumes puis je les ai coupés en tranches , qui auraient constitué mes lasagnes. Je les ai disposé sur une feuille de papier cuisson sur une plaque de pâtisserie, les ai assaisonné et vaporisé d’huile d’olive pour les mettre au four pendant 10 à 15 minutes à th.6
En les sortant du four, je me suis vite rendue compte que cela serait difficile de les mettre en lasagne : pas d’uniformité dans les tranches (pas trop grave); le plus gênant était que certaines tranches n’avaient pas la tenue requise.
En effet, pour faire les lasagnes tel que je l’avais imaginé : entreposer des tranches de courgettes puis des tranches d’aubergines, en faire 4 couches au moins, puis avec un emporte-pièce couper l’ensemble pour donner une forme ronde.

Comment rattraper le coup alors ?
J’ai mis deux tranches de pain de mie au grille pain. J’ai utilisé le cercle de mousse comme emporte-pièce pour découper dans le pain de mie.
Puis, j’ai ajouté les tranches de courgettes et d’aubergines en méli-mélo dessus en m’aidant du cercle de mousse.

J’ai disposé les tartines rondes sur l’assiette à côté du steak de dinde. J’ai ajouté un morceau de méli-mélo entre les tartines. Enfin, j’ai parsemé le tout de paprika pour donner de la couleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *