Les pizzas comme les burgers sont des plats que l’on trouve un peu partout : restaurant italien, supermarché, traiteur, camion-pizza, etc.

La plupart du temps, pour des questions d’organisation et de facilité, j’achète des pizzas dans ces différents endroits.

Avec mon chéri, on avait déjà fait des pizzas maison. Le souvenir le plus mémorable sera certainement la soirée pizza en Corse dans la maison d’un ami de l’école d’ingénieur. Après une session d’exams, nous étions partis à 3 voitures en Corse chez un ami pendant 1 semaine si mes souvenirs sont bons.
Un soir, nous avons fait des pizzas maison et c’était bien la première fois que je devais en faire une. Cette fois-là, tout fait à la main : la pâte, la découpe des ingrédients, le façonnage de la pâte et le garnissage ! C’était long mais bien bon !

Lorsqu’on nous a offert une machine à pain, nous avons suivi une recette de pâte à pizza et nous nous sommes retrouvés avec une quantité énorme de pâte à pizza. Du coup, on a fait 2 pizzas et le reste de la pâte a fini en plusieurs boules mises au congélateur.
On a essayé de faire une pizza avec une des boules mais le résultat n’était pas fameux.

Notre machine à pain de la marque Moulinex a rendu l’âme et nous avons donc acheté une nouvelle machine à pain premier prix. J’ai tenté une recette de pâte à pizza. Déjà, les quantités convenaient pour faire un pizza pour 2. Par contre, j’ai dû me louper quelque part dans les instructions car la pâte à pizza était un peu liquide pour pouvoir l’étaler et mettre la garniture. Du coup, pour rattraper le coup, j’ai mis la préparation sur un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie en essayant de répartir la pâte à hauteur égale sur toute la surface et j’ai enfourné afin que la pâte durcisse un peu.

Au bout de 10 minutes, la pâte avait une consistance un peu plus correcte pour pouvoir mettre la garniture.
J’ai donc sorti la plaque du four et l’ai posé à un endroit qui ne craignait pas le chaud, puis j’y ai mis la garniture : sauce tomate, jambon, champignons. Ensuite, cuisson au four pendant 15 minutes et voilà le résultat :

Une pizza à pâte un peu épaisse et j’ai rajouté du jambon et des champignons qui me restait parce que la garniture avait un peu trop cuit.
Ce n’est pas une grande réussite mais cela fait toujours plaisir une pizza faite maison.

Pour faire mieux la prochaine fois :

  • acheter des ingrédients pour faire une pizza bien garnie
  • trouver une recette adéquate avec la machine à pain que nous avons
  • noter la recette une fois que tous les éléments ci-dessus seront réunis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *