Sur facebook, je suis amie avec « Vietnam AParis » qui permet d’avoir des nouvelles de la communauté asiatique sur la capitale. Par ce biais, j’ai découvert un blog d’une cuisinière vietnamienne talentueuse qui a participé à Masterchef et est allée très loin : Nathalie Cuisine.

Son blog contient des recettes sympas : agréable à regarder et bon à déguster, recettes didactiques. Comme tout autre site de cuisine ayant des recettes, on a les ingrédients et le mode opératoire du plat mais on a aussi des infos sur le dressage et cela est un avantage certain.
En effet, on se sent fière d’avoir pu « reproduire » le dressage conçu pour le plat. Cela permet de s’entrainer et de s’inspirer de ce qu’on a déjà fait pour penser à refaire ce dressage pour un autre plat ou expérimenter un autre dressage pour ce même plat.

Je souhaite, de tout coeur, que le projet de Nathalie voit le jour car la cuisine est une affaire de goût mais c’est aussi visuel 😀 Alors, des cours de « cuisine graphique », je trouve que c’est une bonne idée ! Il y a certainement beaucoup de technique à apprendre dans ce domaine 😉

En tout cas, j’ai essayé sa recette de boeuf cuit au citron et j’ai trouvé cela fabuleux ! Je suis une carnivore et j’adore le boeuf cru. Je connaissais d’autres préparations/marinades pour pouvoir manger le boeuf mais pas celle-là et pourtant d’après les dires de Nathalie, j’aurais dû en entendre parler étant moi-même vietnamienne :p

Pour accompagner le plat, nous avons pris un gewurztraminer. Du blanc sur de la viande rouge c’est original et très bon !
Un vin rouge aurait cassé la fraîcheur du plat et n’aurait pas mis en exergue les épices que j’avais mis : gingembre et un peu de paprika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *