Les plats au curry sont assez communs dans la cuisine asiatique. On les trouve assez facilement dans les restaurants, surtout les indiens :p
Pas beaucoup d’innovation et ce plat-là n’est pas une exception. Simplement, au lieu d’accompagner l’ingrédient cuisiné au curry de riz, j’ai choisi un autre genre d’accompagnement.

Le mélange petits pois et crevettes est l’un de ce que je faisais souvent quand j’étais étudiante. J’utilisais ce mélange dans le riz cantonnais (à la Ketty) ou quand j’étais en panne d’inspiration. En général, je n’utilisais pas beaucoup d’épices. L’air de rien, ça prend de la place et une kitchenette d’étudiant n’aime pas forcément être encombré !

Cette fois-ci, je voulais m’amuser un peu avec les épices pour expérimenter un mélange que je n’avais pas encore fait estragon/curry. Ce sont deux épices odorantes et fortes en bouche. Comment faire pour les allier sans que l’un prenne le dessus sur l’autre ?
J’ai pensé qu’en les cuisinant à part et en les réunissant au moment du dressage, cela pouvait peut-être marcher.

Ainsi, j’ai décortiqué mes crevettes puis dans une casserole, j’ai fait revenir un oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. J’y ai ajouté les petits pois (boite de conserve) et de l’estragon.
Dans une autre casserole, j’ai préparé mon mélange curry (1/4l de lait+2 cuillères à café de maïzena+curry).

Au moment de dresser, mes petits pois à l’estragon constituait un lit. Au milieu de ce lit, j’y ai fait un petit puits dans lequel j’ai placé quelques crevettes. Sur le reste du lit, j’ai disposé des crevettes pour former une sorte de couronne et à l’aide d’une louche, j’ai versé délicatement le mélange curry au creux du puits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *