De nos jours, on trouve plusieurs recettes de hamburgers et même plusieurs pains. J’ai même essayé de faire nos propres pains à hamburgers à l’aide de la machine à pain, mais c’est un peu long.

Du coup, quand on veut faire des hamburgers, on achète plutôt des pains Jacquet. Ils se vendent par 4, c’est assez pratique quand on est 2 alors que les autres marques vendent les pains par 3 ou par 6. Souvent par 6, les pains sont assez petits et 3 c’est difficile à partager.

Parmi les recettes qu’on a essayé :

  • poulet guacamole
  • poissons et légumes
  • steak sauce bleue
  • steak raclette
  • le classique : steak, oignons, fromage à burger

Il y a sûrement d’autres idées à développer sur le burger comme le suggère la bande dessinée Lord Of Burger. Un bel hommage à la grande cuisine sous la forme d’une saga familiale, comédie et polar.

Voici des photos des burgers une fois montés.

A gauche, burger composé d’une tranche de cheddar, de blanc de poulet, de la guacamole et des tomates accompagné de guacamole et de tranches de tomates.
A droite, un burger classique : tomates, steak haché, tranche de cheddar et ketchup accompagné de maïs, salade et tomates.

Celui d’en-dessous, burger au poisson : le montage de haut en bas est tranches de carottes, poisson blanc (panga), tranche de cheddar, sauce béarnaise. Ce burger est dressé sur un lit de roquettes et compotée de poivrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *